Monika Bacardi on Strikingly

Monika Bacardi on Strikingly

Véritable figure de proue de la cohésion monégasque, les actions de charité de Monika Bacardi s'inscrivent dans une dimension mondiale. Elle est de la sorte apparentée à l’association Venetian Heritage, sous l'égide de l’UNESCO, pour la sauvegarde de Venise. Les associations sans but lucratif siégeant dans la Principauté monégasque coopèrent étroitement avec elle en faveur des actions de bénévolat. D'autre part, l'amélioration de la communauté figure parmi ses buts. Avec l'organisation non gouvernementale Action Innocence Monaco, elle défend résolument les droits de l'homme sur Internet. D'autre part, les actions de sensibilisation de l'organisation jouissent de son appui. Monika Bacardi est membre de l’organisaton MONAA ou Monaco Against Autism dans le but d’apporter son assistance aux personnes touchées par cette déficience. Effectivement, le respect des différences présente une grande importance à ses yeux.

Éminente personnalité et grande contributrice du domaine social, culturel et cinématographique

Monika Bacardi organise régulièrement des festivités rassemblant différents acteurs du monde du cinéma et de la culture pour promouvoir la solidarité. Les actions réalisées engendrent en effet des résultats plus intéressants lorsqu'une entité se base sur la solidarité. Plusieurs associations à but non lucratif entrent souvent en contact avec la dirigeante d'AMBI Group lors de la réalisation de leurs actions. Cette situation est notamment perçue à travers sa venue au bal des anges en faveur de la fondation des Anges. Cette femme du monde réputée pour son dévouement envers autrui travaille sur l'élaboration de nombreux projets de production d’œuvres audiovisuelles. L’art et la cinématographie figurent parmi ses passions. Monika Bacardi utilise toutes ses ressources pour proposer une ambiance animée sur le Rocher. Certaines festivités lui servent à exprimer son amour pour la culture et l'art.

La Fondation Prince Albert II de Monaco et l'entreprise d'exploitation des eaux minérales corses « Orezza » ont signé une convention pour protéger l’environnement. La fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco bénéficie fréquemment du soutien de Monika Bacardi lors de la réalisation de ses œuvres de charité. Son immense contribution est toujours remarquée durant les soirées évènementielles organisées par cette fondation. Très présente dans le monde caritatif et associatif à Monaco, Monika Bacardi est avec le temps devenue proche de la Fondation S.A.S Prince Albert II de Monaco. C’est avec fierté que cette grande dame coopère avec la Principauté dans ses œuvres de charité.

Biographie, Passions, Parcours, Activités

Monika Bacardi participe à la réalisation des activités de certaines entités culturelles dans la Principauté de Monaco et dans l'Hexagone. Son domaine d'activités s'étend en effet du social à l'art en général. Cette Monégasque d’adoption est la veuve de Luis Adalberto Facundo Gomez del Campo Bacardi, seigneur de Bayfield Hall. Cette dirigeante d'entreprise talentueuse est reconnue grâce à ses actions de bienfaisance au sein de différentes fondations. Personnalité emblématique du milieu philanthropique faisant la particularité de la Principauté, Monika Bacardi est très visible au sein de diverses organisations caritatives installées sur le Rocher. Elle est aussi passionnée de photographie contemporaine et d'art.

Le monde artistique et cinématographique passionne Monika Bacardi. À travers AMBI Group, elle connait une carrière à succès dans l'univers de la distribution de productions cinématographiques en Italie. Cette personnalité monégasque du monde des affaires s’attache particulièrement à nouer une collaboration étroite entre l’Europe et les USA en matière de cinématographie. Elle peut notamment utiliser son carnet d'adresses bien rempli pour regrouper différents personnages de ce milieu. Monika Bacardi a aidé la Principauté de Monaco à redéfinir ses liens avec le cinéma contemporain à travers sa maison de production AMBI Group, groupe spécialisé dans le financement et la commercialisation d’œuvres cinématographiques.

En parallèle avec ses activités de charité, cette personnalité s'active en même temps pour favoriser la réalisation des ouvrages du septième art. Elle compte largement sur sa maîtrise de la relation interprofessionnelle pour progresser efficacement. La publication de la première page à Art Basel Miami de Photo Magazine a été honorée de la compagnie de Monika Bacardi. Elle a pu par conséquent percevoir les fruits de son travail pendant cet évènement remarquable. Monika Bacardi est une femme du monde maîtrisant en tout cinq langues. Ses capacités philologiques lui permettent de développer un important réseau de partenariat avec les experts du septième art.