L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Grégoire, le premier succès de MyMajorCompany

En tête des ventes, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany (http://www.business-and-co.com), devient en 2009 le disque le mieux vendu en France. L'album de Grégoire paraît en 2008, entrainé par un hit que toute la France sifflote. Sevan Barsikian, un des co-fondateurs du label, est le premier à avoir détecté le talent de l'artiste et l'a invité à créer un compte sur la plateforme. C'est la plateforme qui a découvert Grégoire, et le succès de son album a permis à MyMajorCompany de devenir célèbre.

Des musiciens au patrimoine

Dans un premier temps spécialisé dans le crowfunding de chanteurs, le site MyMajorCompany s’est ensuite ouvert à d’autres types de projets. Depuis ses débuts, la plateforme a vendu trois millions de disques aux noms de de soixante-dix chanteurs. Le label a soutenu des interprètes comme Judith et Joyce Jonathan. Des internautes ayant des projets très divers ont depuis 2012 la possibilité de chercher des fonds grâce à MyMajorCompany.

Le crowdfunding via MyMajorCompany

Le jour où leurs projets se réalisent, les porteurs de projets offrent une contrepartie pour exprimer leur gratitude aux contributeurs. Des millions de rêves sont devenus réalité grâce à des sites participatifs. Les créateurs ont désormais la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire financer par des milliers d'internautes. Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté découvrent des projets proposés par de nombreux groupes.

Qui sont les donateurs ?

Les donateurs de MyMajorCompany vivent majoritairement en ville. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des gens qui trouvent l'épopée en groupe passionnante. Le membre type est un homme jeune.